www.rallye-lecture.fr

Pour que vos enfants puissent faire des rallyes comme en classe, rendez-vous sur 

www.rallye-lecture.fr

Je rappelle que ceci n'est pas obligatoire et que ce n'est pas non plus un devoir. Les liens du blog sont des propositions...

Qu'est-ce qu'un rallye lecture? 

Votre enfant lit un livre et répond à des questions de compréhension après la lecture. 

Pour cela, il faut évidemment posséder les livres. C'est pourquoi je vous propose de m'écrire une liste de livres pour enfants que vous avez à la maison, ou de prendre une photo d'ensemble des livres que vous avez et de me l'envoyer par mail... Cette solution est peut-être plus simple !
Je me chargerai, dans la banque de données du site, de trouver un rallye qui correspond aux livres et de le mettre en ligne. 

Les livres de la classe s'y trouvent déjà, je sais que certains les ont chez eux aussi.


Pour les enfants :


1) Rendez-vous sur le site rallye-lecture.fr ou cliquez sur le lien indiqué sur le blog.


2) Cliquez sur "élèves".

3) Identifiez -vous !

         id  : Lespapillons2020
     pass : PHASMES

4) Choisissez votre prénom dans la liste. 

5) Choisissez-vous même votre code à 3 chiffres et notez-le pour ne pas l'oublier.

6) Vous n'avez plus qu'à visiter les rallyes proposés. J'espère que vous possédez quelques livres de la liste, sinon, envoyez-moi vos suggestions !

A bientôt !

Bruno

Commentaires

  1. En ce moment, certains livres sont aussi disponibles sur internet, les Sami et Julie par exemple.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire