Mesures prises par l’école à partir du 25 mai 2020
Chers parents,
Sur base des décisions gouvernementales, voici les mesures concrètes prises par notre école à l’attention des enfants de première et deuxième primaire à partir du lundi 25 mai :
Les titulaires prendront contact par téléphone avec vous ce mardi 19/05 entre 8h30 et 13h00 afin d’organiser un lien scolaire et/ou social avec votre enfant. Nous mettons tout en place pour installer de nouveaux supports pédagogiques qui permettront de renforcer les liens pédagogiques et sociaux avec nos élèves.
• Des plans individuels de travail leur seront proposés.
• Des rencontres virtuelles sur Zoom seront organisées.
• Des Kits de matériel pédagogiques seront prêtés à domicile.
• Les échanges sur les blogs seront maintenus.
Plusieurs alternatives seront envisageables selon les besoins de l’enfant :
1. Vous entretenez la lecture, l’éveil, les rituels scolaires avec votre enfant et tout se passe bien. Ni l’enseignante, ni vous n’êtes en demande de soutien personnalisé.
Nous vous faisons confiance, nous restons à votre disposition si nécessaire.
Donnez-nous des nouvelles via le blog de la classe.
2. Votre enfant a besoin d’entretenir les matières déjà acquises. Vous possédez un support numérique et une connexion internet.
L’enseignante vous proposera des rendez-vous en vidéo conférence pour l’aider, l’encourager, le faire lire, répondre à ses questions et le mettre au défi.
3. Votre enfant a des lacunes, essentiellement en lecture ou en écriture. Vous possédez un support numérique et une connexion internet. L’enseignante vous proposera un plan de travail personnalisé contrôlé et géré à distance lors de rendez-vous en vidéoconférence.
4. Votre enfant a des lacunes, essentiellement en lecture ou en écriture. Vous ne possédez pas d’ordinateur, pas de connexion internet. L’enseignante vous proposera un plan de travail personnalisé sur papier mis à disposition à l’école. Les premiers colis des enfants concernés seront disponibles ce mardi entre 10h00 et 12h00.
5. Les enfants dont les deux parents travaillent inscrits à la garderie seront pris en charge par les éducateurs du primaire par groupe de 8 personnes maximum dans des lieux isolés les uns des autres.
En maternelle, un service garderie continuera à fonctionner dans la zone maternelle jusque fin juin. Les enfants seront accueillis par l’entrée maternelle. Toutes les mesures sanitaires utiles seront appliquées. Les adultes porteront un masque. Les enfants de moins de 12 ans ne le porteront pas. La distanciation sociale sera respectée. Il est clair que la reprise du 25 mai ne permettra pas un réel retour à la vie scolaire tel que nous l’aurions souhaité. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette fin d’année scolaire quelque peu inattendue via le site de l’école.
En attendant, continuez à prendre soin de vous et de vos proches.
L’équipe de la Croisée des Chemins
Bonjour il est vrai que les enfants se sentent en vacance ,il est tres difficile de faire lire et ecrire Salih en cette periode..
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerC'est bien normal que les enfants se sentent en vacances et c'est plutôt chouette si ils arrivent à rester "zen".
Mais je suis sûre qu'il y a plein de choses qu'ils aimeraient lire en vacances. �� Et aussi plein de raisons d'écrire des choses intéressantes.
Bruno vous appelera dans la matinée.
Belle journée à vous.
Bisous à Salih et Hava,
Émilie